Vous êtes ici : Accueil > Votre ville > Actualités > Défi Foyers à alimentation positive
Imprimer cet article   Enregistrer au format PDF    Abonnez vous au Flux RSS     Partagez sur Facebook

Défi Foyers à alimentation positive

Article rédigé le 1er/09/2021

Présentation du Défi

Le Défi Foyers à alimentation positive est initié par le Pôle Territorial Cœur Entre-deux-Mers.

Son objectif est de démontrer de manière conviviale que l’on peut avoir une alimentation savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire.

Ce défi s’adresse à tout public : personnes seules, couples, foyers avec ou sans enfants.

Les personnes se regroupent pour relever le défi d’augmenter leur consommation de produits bio locaux tout en conservant un budget constant et en se faisant plaisir. Il s’agit, tout au long de cette expérience d’un accompagnement gratuit avec au programme : visites de ferme, ateliers cuisine, ateliers de jardinage, sensibilisation à la nutrition-environnement, astuces pour consommer bio et pas cher, conseils anti-gaspi, soirées festives...

Il sera demandé aux participants de réaliser des relevés d’achats alimentaires du foyer sur 15 jours (en début et fin de défi), pour suivre l’évolution de leur consommation. L’équipe avec la meilleure progression remportera le défi.

Un animateur.(trice, accompagne, anime des équipes de foyers parmi les habitants de la CDC de Saint-Loubès. Il aide, conseille à la saisie des relevés d’achats alimentaires sur une plateforme web dédiée.

Inscription

Le Défi commence fin septembre et durera 6 mois.

Les foyers intéressés peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant : https://framaforms.org/defi-foyers-a-alimentation-positive-coeur-entre-deux-mers-inscription-1623750774

Renseignements :
- Courriel : ccas@saint-loubes.fr.